Dolceo.com parraine le projet « Water Tank » de Tamarind Gardens au Sri Lanka

Tamarin-logoDolceo.com parraine le projet « Water Tank » de Ayesha au Tamarind Gardens.

Tamarind Gardens est un projet communautaire fondé autour de la durabilité. L’objectif est de promouvoir une expérience typique de la vie de village Sri Lankais, ainsi que de créer une opportunité pour les visiteurs de se rendre dans la communauté locale. Vous pouvez être logé sur place au Tamarind Gardens et participer activement à la vie du village de Digana (travailler, cuisiner localement, pêcher et installer les « Water Tanks »)

Dolceo-Tamarin-Ayesha

Norbert(Dolceo.com) et Ayesha

Digana est situé à la frontière de la zone sèche où l’eau est rare et ou par conséquent l’agriculture, qui souvent est le seul moyen de gagner sa vie pour ces villageois, est rendue très difficile. La région ne dispose que d’une mince couche de terre cultivable reposant sur une roche Dolomite. L’eau est enfouit profondément dans le sol et ne peut être atteint que par le biais de puits tubulaires tres honéreux. L’approvisionnement en eau du village est donc aléatoire et de nombreuses familles n’ont quelques fois aucun approvisionement en eau pendant plusieurs jours, d’où la décision d’Ayesha d’installer au fur et à mesure dès  que les moyens le permettent des « Water Tank »  qui sont des réservoirs d’eau d’environ 500 litrK800_IMG_5374es qui permettent de stocker l’eau quand il y en a et de la distribuer quand il n’y a pas d’approvisionnement sur le réseau. Dolceo.com a parrainé 6 « Water tank », actuellement 270 réservoirs sont en place et il en manque encore 300…

Digana a été choisie comme emplacement pour ce projet communautaire avec l’espoir qu’il apportera les moyens indispensables d’avantages économiques et de créer des conditions de vie sûres pour les villageois.

La propriété Tamarind Gartens abrite une petite ferme familiale avec notament des bovins. Tous les repas sont preparés à base de fruits et legumes produits par la ferme tandis que la viande provient de Aluthwata. Vous pouvez loger sur place dans des chambres d’hôtes avec tout le confort nécessaire, des dortoirs avec douches et toilettes et bientôt des chambres un plus haut de gamme et toujours avec vue exceptionnelle sur le lac.

Vous pouvez contacter : Ayesha par mail : ayesha55555@gmail.com et aller sur le site : http://tamarindgardens.com

Le Projet Tamarind Gardens est une occasion inoubliable de vous immerger dans la vie d’un village Sri Lankais. En outre, il vous invite si vous le souhaitez, à participer, à la fois physiquement et financièrement à soutenir la communauté locale.

K800_IMG_4957

Vue exceptionnelle sur le lac

K800_IMG_4899

Dortoir

Dortoir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *